FraMCoS 2019

  • Aide
  • Recherche
  • Facebook
  • Twitter
Laboratoire des Sciences pour l'Ingénieur Appliquées à la Mécanique et au génie électrique (SIAME)
PDF
Vous êtes ici :

FraMCoS 2019

De nombreuses conférences incluent des discussions sur les dommages, la fissuration et la rupture du béton, mais surtout en dehors du contexte de la mécanique de la rupture. D'autres conférences portent sur la mécanique de la rupture, mais rarement sur son application au béton et aux structures en béton. IA-FraMCoS a été fondée pour aider à combler cette lacune.

Le béton est un matériau archétypique quasi fragile. Il se compose de constituants fragiles et se caractérise par une longueur caractéristique non négligeable du matériau, qui confère au matériau un comportement transitoire entre les relations contrainte-déformation pour les dommages distribués à petite échelle et la mécanique linéaire élastique de rupture à grande échelle. Ce comportement de transition pose des défis difficiles pour la recherche théorique, expérimentale et informatique.

À l'origine, la seule activité de l'IA-FraMCoS était la série de conférences triennales axées sur le béton. Actuellement, elle cherche à étendre ses activités pour couvrir non seulement les développements fondamentaux dans le domaine du béton, mais aussi la promotion des approches basées sur la fracture dans la pratique de l'ingénierie.

Cet objectif sera atteint grâce à des conférences permanentes et à l'appui d'une recherche scientifique de grande qualité.

Précédentes conférences FraMCoS : 2016 Berkeley (USA), 2013 Tolède (Espagne), 2010 Jeju (Corée), 2007 Catane (Italie), 2004 Vail (USA), 2001 Cachan (France), 1998 Gifu (Japon), 1995 Zürich (Suisse), 1992 Breckenridge (USA)

Sujets de la conférence

Les conférences du FraMCoS servent de forum d'échange d'idées et de confrontation des pratiques. Le FraMCoS X invite les contributions écrites sur les thèmes suivants ou portant sur les sujets suivants :

A : Mécanique théorique de la rupture

B : Méthodologies expérimentales


C : Modélisation informatique


D : Durabilité/problèmes couplés

E : Nouveaux matériaux cimentaires et/ou autres matériaux quasi fragiles


F : Applications du béton structural.

En plus des sujets susmentionnés, des mini-symposiums portant sur des questions importantes d'actualité concernant la fracture du béton et des structures en béton seront organisés.

 

Site de la Conférence.