Présentation

  • Aide
  • Recherche
  • Facebook
  • Twitter
Laboratoire des Sciences pour l'Ingénieur Appliquées à la Mécanique et au génie électrique (SIAME)

Localisation


Pau

Unité UPPA - IPRA-SIAME

Chiffres clés

Équipe

Porteur : Anton GUSEV 
Coordinateur sur site : Laurent Pecastaing

  • 3 permanents
  • 1 Doctorants
  • 5 années de post-doctorat

Dates clés

  • Kick-off de lancement : septembre 2020
  • Durée : 5 ans

Contribution financière / an

 

PDF
Vous êtes ici :

Chaire S2P2 : Solid-State Pulsed PowerJunior Chair with partnership E2S-UPPA

La chaire S2P2 menée au sein de l'équipe Procédés Haute Tension du SIAME, est dédiée à la physique et la technologie des commutateurs à état solide utilisés dans le domaine des Puissances Pulsées.

L'initiative Solutions énergétiques et environnementales (E2S UPPA) est un plan de croissance pluriannuel substantiel (www.e2s-uppa.fr). La recherche en matière d'énergie et d'environnement est axée sur les problèmes interdisciplinaires et transversales, tout en mettant l'accent sur la pertinence pour l'industrie ou sur une grande visibilité dans les principales revues universitaires.

La chaire junior est consacrée à l'amélioration de la recherche et de l'enseignement dans les domaines de l'énergie et de l'environnement, ainsi qu'à l'établissement et à l'animation de nouvelles relations et de nouveaux partenariats internationaux. De plus, le titulaire de la chaire junior doit enseigner en anglais au niveau des études supérieures et du premier cycle universitaire, mettre au point des cours avancés de deuxième cycle dans une spécialité de recherche, ainsi que développer un programme de recherche de niveau international en mettant l'accent sur l'énergie et l'environnement.

Le poste est assorti d'un contrat de Maître de Conférence à l'UPPA. La durée de ce contrat est de 3 ans, puis de 2 ans supplémentaires à condition que l'activité soit évaluée avec succès. Cette chaire est assortie d'un package de départ, composé d'une bourse doctorale (3 ans), d'une bourse post-doctorale de 3+2 ans et d'un soutien pour les frais de fonctionnement.

 

Anton GUSEV, porteur de la chaire S2P2, est, depuis 2019, docteur de l'Institut d'Electrophysique de Académie Russe des Sciences de Ekaterinburg. 

De 2019 à 2020, il était post-doc au Laboratoire des Sciences pour l'Ingénieur appliquées à la mécanique et au génie électrique (SIAME) de l'Université de Pau et des Pays de l'Adour (UPPA) à Pau, en France.

Sujet de recherche pour le poste de postdoc : "Etudes des techniques de stérilisation basées sur la technologie des faisceaux d'électrons pulsés". Le travail a été soutenu par E2S UPPA et ITHPP.

Ses intérêts de recherche comprennent la physique des semi-conducteurs, les commutateurs à semi-conducteurs de haute puissance et les générateurs à semi-conducteurs à haute tension d'impulsions nano- et subnanoseconde.

Chaire Junior E2S-UPPA

Comme toutes les chaires junior, celles-ci s'adressent à de jeunes chercheurs prometteurs, généralement ayant une expérience de recherche de 1 à 4 ans après leur doctorat. L'appel à candidatures est ouvert et largement diffusé au niveau international.
Ces chaires peuvent être financées conjointement par une (ou plusieurs) communauté(s) et / ou une (ou plus) partenaire(s) privé(s). Dans ce cas, le projet scientifique est mis en place de concert avec le différents partenaires pour aborder leurs questions d'intérêt.
Les bénéficiaires se voient offrir un poste de cinq ans dans le cadre de la titularisation et un programme de départ avec un une bourse de doctorat, cinq bourses post-doctorales d'un an et une aide pour les coûts directs.
Les titulaires de chaires devraient atteindre un niveau permettant de postuler à la subvention de démarrage du CER
avec succès.